Pourquoi recruter un bras droit pour diriger en tandem ? Comment séparer les rôles entre visionnaire et réalisateur en tant que dirigeant ? Johan Melab, notre invité de ce nouvel épisode, nous livre ses réponses.
En tant que dirigeant, tant au sein d’une grande entreprise ou d’une TPE-PME, il n’est pas rare de cumuler deux rôles : celui du visionnaire, qui concentre son attention sur le marché et le développement commercial, et celui du réalisateur (ou intégrateur) qui se doit, en parallèle, de superviser les différentes fonctions opérationnelles de l’entreprise.
Ce cumul des rôles peut parfois occasionner un goulot d’étranglement qui empêche le dirigeant de se concentrer sur la création de valeur et la croissance.
Johan Melab, dirigeant associé de Fractional, est l’invité de ce nouvel épisode. Il analyse l’opportunité de s’entourer d’un bras droit (COO) pour permettre au dirigeant (CEO) de libérer sa créativité et de se concentrer davantage sur la vision générale.
Comment s’organise ce tandem ? Pour quels bénéfices ? Quels sont les pièges à éviter ? Voici les questions qui seront abordées.
Johan Melab a été interviewé par Margaux Deuley
Pour écouter et vous abonner :
Spotify : https://cutt.ly/OcItAPG
Deezer : https://cutt.ly/4cItbkv
Apple Podcasts : https://cutt.ly/8cItgA6