Recruter des talents n’est que la première phase d’une politique RH. Pour assurer la bonne marche de l’entreprise, il est nécessaire, ensuite, de bien organiser le travail, gérer les compétences et motiver ses salariés. Aménagement du temps de travail, gestion des congés, mise en place du télétravail… en devenant employeur vous faites face à des défis quotidiens et êtes tenu de respecter un certain nombre d’obligations.
Les compétences et l’implication de vos salariés sont des ingrédients essentiels à la réussite : elles doivent se maintenir dans le temps ! Qu’il s’agisse des dispositifs de formation ou des outils de fidélisation, par exemple, ce dossier vous éclaire sur les outils qui assureront la pérennité de votre entreprise.
Le dossier « Chef d’entreprise et salariés : comment bien vivre ensemble ? » a été réalisé pour vous aider à animer et encadrer vos ressources humaines, au quotidien.
Vous souhaitez approfondir d’autres sujets liés aux ressources humaines ? N’hésitez pas à consulter nos deux autres dossiers : « Employeur : les clés du recrutement » et « Chef d’entreprise et salariés : comment bien se séparer ? »