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Les entreprises ont tout à gagner à faire connaître leur stratégie RSE auprès de leurs collaborateurs et à les impliquer dans leur démarche.
[Podcast] Maxime Renard : L’expérience collaborateur, un sujet critique pour les entreprises
Qu’est-ce que l’expérience collaborateur ? Pourquoi ce concept s’impose-t-il aujourd’hui ? Maxime Renard, coauteur de L’expérience collaborateur, engagez vos équipes et déployer de nouveaux modes de travail, nous éclaire sur ces questions.
Ce document rempli par les nouvelles recrues offre à l’entreprise un regard critique sur son fonctionnement.
Certaines entreprises jouent cartes sur table avec leurs salariés. Une manière de les impliquer davantage mais l’exercice doit être bien maîtrisé.
Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet actuel : l’actionnariat salarié.
Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet actuel : le mécénat de compétences : qu’est-ce que ça apporte ? Retour sur les atouts du dispositif.
Mieux vaut prendre quelques précautions pour éviter que certains débats politiques en entreprise deviennent houleux…
Lorsqu’il est élevé, le taux de turnover peut constituer un signal d’alerte pour l’entreprise. Mais son interprétation doit tenir compte de nombreux paramètres.
Qu’il s’agisse de venir travailler malade ou multiplier les horaires à rallonge, le présentéisme est toujours répandu dans les entreprises françaises.
Sensibiliser ses collaborateurs et adapter l’organisation de travail des femmes touchées participent à la gestion de l’endométriose au travail.
Faire un feedback, et si ce n’était pas si compliqué ? Ce retour sur un événement passé est un moyen de progresser pour le manageur et le collaborateur. Mais encore faut-il bien le gérer !
Certains bons réflexes permettent de rendre la conduite plus responsable, et profitent aussi bien à l’entreprise qu’au salarié.
Alors que de nombreux secteurs font face à une pénurie de main d’œuvre et que la reprise est encore à la peine, fidéliser ses salariés devient, plus que jamais, un véritable enjeu.
Dans cet épisode de Secrets d’Experts, nous vous prodiguons des conseils pour gérer en douceur le départ d’un collaborateur clé et bien organiser la transmission des connaissances.
Préparation et écoute sont nécessaires pour recadrer un salarié de manière fructueuse. Il importe d’abord de chercher à comprendre pourquoi le problème est survenu.
Face à des personnalités différentes ou compliquées, les méthodes classiques de management peuvent s’avérer inefficaces, voire contre-productives. Alors, quelle approche adopter ?
Présentiel, télétravail, flex office, nomadisme digital… Tous ces modes de travail peuvent coexister au sein d’une organisation et lui profiter. Mais comment manager des équipes hybrides ?
Intervenir rapidement en faisant preuve de neutralité et d’écoute permet généralement de trouver une solution à ces situations qui pèsent sur toute l’équipe.
Les employeurs et les manageurs doivent veiller à l’état psychique des collaborateurs qui reviennent au bureau, car certains ont mal vécu la crise sanitaire du Covid.
Lors de cet épisode, Alexandre Gérard, président du groupe Inov-On, partage ses réflexions sur l’entreprise libérée et plus globalement sur l’évolution du management.