Quels sont les atouts de travailler avec des personnes en situation de handicap ? Flore Lelièvre, fondatrice des restaurants Le Reflet et présidente de l’association Les Extraordinaires, nous livre son analyse et ses conseils.
Dans le cadre du plan de relance, les entreprises pourront bénéficier jusqu’au 31 décembre 2021 d’une aide exceptionnelle pour recruter en CDD ou en CDI une personne en situation de handicap. Les aides concernant l’embauche en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ont également été prolongées jusqu’à cette date.
12 millions de Français sont en situation de handicap, selon les chiffres publiés par le ministre du Travail. Et leur insertion professionnelle reste problématique.
L’embauche de personnes en situation de handicap est-il un facteur d’innovation ? Faut-il forcément être sensibilisé pour travailler avec elles ? Flore Lelièvre, fondatrice des restaurants Le Reflet, dans lesquels la majorité des collaborateurs sont porteurs d’une trisomie 21, nous éclaire sur ces questions et partage son expérience.
Flore Lelièvre est interviewée par Coralie Baumard.
Écoutez l’intégralité de cette interview en cliquant sur notre player !
Pour écouter et vous abonner :
Spotify : https://cutt.ly/OcItAPG
Deezer : https://cutt.ly/4cItbkv
Apple Podcasts : https://cutt.ly/8cItgA6