Développement - Page 6
Auto-entrepreneurs, free-lance, indépendants… Et si vous passiez votre activité en société?
Ubérisation, expérience client, big data, intelligence artificielle… ces grands concepts sont-ils des effets de mode ou les vecteurs de changements profonds de nos sociétés ?
Vérifier la durabilité de son projet de passage en société est primordial. Pour la déterminer, l’entrepreneur peut se reposer sur le prévisionnel. Focus sur cet outil indispensable.
Pour passer d’une entreprise individuelle à une société, il faut franchir plusieurs étapes . A commencer par l’arrêté des comptes. Décryptage sur un point essentiel pour le changement de forme de l’entreprise.
Élément distinctif qui peut s’incarner dans un nom, un logo, des valeurs, la marque est un bien précieux. Une fois déposée, elle demande à être protégée.
Cela fait un an que la réforme de la commande publique est entrée en vigueur, mais l’enfer des DC1, DC2, DC3, DC4, etc. existe encore.
Le statut de Jeune entreprise innovante peut être un vrai plus pour financer les projets d’une PME. Focus sur les conditions à remplir pour en bénéficier.
Stéphane Finore, consultant expert social au sein du cabinet Acofi, membre de France Défi, identifie les points de vigilance que l’entreprise doit prendre en compte pour bien gérer sa situation sociale. Thibault Lieurade : Bonjour Stéphane Finore Stéphane Finore : Bonjour T.L. Vous êtes consultant expert social au sein du cabinet Acofi qui est membre de France […]
De l’artisan à la PME ou la PMI, la prospection pour attirer de nouveaux clients est une condition vitale au maintien et au développement de l’entreprise. Mieux vaut alors en maîtriser les ressorts.
Thierry Bridenne, expert-comptable chez Sorea, membre de France Défi, explique ce qu’est le Fichier d’écriture comptable (FEC) et ses enjeux pour l’entreprise.
Thierry Bridenne, expert-comptable chez Sorea, membre du groupement France Défi, explique quelles précautions prendre dans le cas de contrats passés à l’intérieur d’un groupe en vue de leur déclaration fiscale.
Le 23 juin dernier, les électeurs du Royaume-Uni ont voté à 51,9 % en faveur du « Brexit », c’est-à-dire d’une sortie de l’Union européenne. Mais les conséquences de ce verdict sont loin de ne concerner que les Britanniques. Les entreprises françaises vont aussi devoir s’adapter.
Si elles peuvent être très profitables à l’entreprise, les opérations de croissance externe, passant par l’acquisition ou la fusion avec une autre société, sont toujours délicates. Pour limiter les difficultés après l’achat, il importe donc de choisir sa cible avec soin.
Indispensable pour confirmer le bien-fondé d’un projet, un business plan doit être étayé par des arguments précis. Pour autant, il est recommandé d’examiner plusieurs hypothèses. Les plus favorables comme les moins optimistes.
Il arrive que les candidats à la franchise s’engagent hâtivement avec une enseigne, sans mesurer toutes les implications de leur décision. Passage en revue des critères à prendre en compte avant de faire votre choix.
La démarche est bien souvent négligée, mais pourtant essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise. Des outils existent pour l’automatiser, à condition d’en faire bon usage.
Xerfi Canal TV a reçu Hervé Granet, Expert-Comptable au cabinet Axens, membre du groupement France Défi, pour étudier les différentes manières de rendre son entreprise attractive auprès de ses partenaires.
Transformer sa SARL en SAS, c’est possible. Ce choix se fait en corrélation avec les nouveaux besoins de l’entreprise. Cette dernière bénéficiera entre autres d’une plus grande souplesse.
Xerfi Canal TV a reçu Pierre Billet, expert-comptable au sein du cabinet Axens, qui est membre du groupement France Défi, pour répondre à la problématique suivante : « Qu’est ce qu’un bilan attractif ? »
Les résultats de ses concurrents sont-ils moroses, bons, excellents ? Pour le savoir, direction le greffe et autres sites spécialisés. De nombreuses informations permettent de situer les autres entreprises sur un marché, pour pouvoir mieux se positionner soi-même.