Quels sont les défis rencontrés lorsque l’on qui bouscule un secteur ? Comment faire de la vision du dirigeant un vrai socle pour l’entreprise ? La recherche académique peut-elle être une piste pour innover ? Sébastien de Lafond cofondateur et ancien président de Meilleurs Agents nous livre son point de vue.
Disrupter, voilà un mot qui s’est installé dans notre vocabulaire. Cet anglicisme vient du verbe « to disrupt » qui peut se traduire par « perturber », « interrompre » ou encore « déranger ». Par extension, le terme définit désormais la faculté de certaines entreprises innovantes à venir bousculer un marché traditionnel avec une offre originale. Elle s’appuie sur les nouvelles technologies et/ou revisite un modèle économique.
Disrupter, c’est ce qu’a fait Sébastien de Lafond en créant sa start-up, Meilleurs Agents, avec ses quatre associés. Au programme ? Des estimations de biens immobiliers en ligne et un comparateur d’agences immobilières. Racheté en 2019 par le groupe Axel Springer, l’entreprise est désormais un acteur qui compte et emploie 400 salariés. Sébastien de Lafond revient sur son aventure entrepreneuriale dans son livre On voit bien qui vous n’y connaissez rien !
Dans cet épisode, Sébastien de Lafond revient sur les défis d’une entreprise innovante et ceux inhérents à sa croissance.
Sébastien de Lafond est interviewé par Coralie Baumard.
Écoutez l’intégralité de cette interview en cliquant sur notre player !
Pour écouter et vous abonner :
Spotify : https://cutt.ly/OcItAPG
Deezer : https://cutt.ly/4cItbkv
Apple Podcasts : https://cutt.ly/8cItgA6