Stratégie d’entreprise - Page 5
Le prêt transformation numérique est un nouveau dispositif à destination des TPE et des PME.
La vocation des start-up studios est de créer des start-up en série et de lancer plusieurs projets en parallèle.
Plusieurs leviers permettent d’agir sur ce poste de coût pour l’entreprise dont l’optimisation répond également à des enjeux environnementaux.
[Podcast] Jean-Philippe Timsit : Stratégie digitale, le client a toujours raison !
La stratégie digitale, qu’est-ce que c’est ? Est-ce vraiment indispensable pour toutes les entreprises ? Jean-Philippe Timsit, l’auteur de Stratégie digitale, du silex au pixel, nous éclaire sur ces questions.
La joint-venture sociale unit des entreprises et des acteurs du monde non-lucratif pour répondre à des objectifs sociaux.
Dans cet épisode, Vivien Pertusot, le fondateur de La Machine à sens, spécialisée dans l’accompagnement des sociétés à mission, nous éclaire.
Depuis le 8 avril, le prêt garanti par l’État (PGE) Résilience est accessible aux entreprises dont l’activité est affectée par la guerre en Ukraine. Décryptage.
Dans cet épisode de Cœur de décideurs, nous recevons Pascal Laye, co-fondateur de SlideRev, un start-up qui allie plaisir de la glisse et mobilité urbaine.
Le crédit d’impôt pour la recherche collaborative : de quoi s’agit-il ?
Le crédit d’impôt pour la recherche collaborative est un nouveau dispositif visant à favoriser la collaboration entre les entreprises et les organismes de recherche.
Comment définir le métavers ? Est-il un nouveau terrain de jeu pour les entreprises ? Aurore Geraud chercheuse senior pour l’Atelier BNP Paribas et auteure de la newsletter The Glitch nous éclaire sur ces questions.
Définir son projet d’entreprise est une étape primordiale pour entamer un projet de développement et être aligné avec ses collaborateurs, ses prestataires et ses clients. Il existe différentes approches, et dans cet épisode, nous vous aidons à choisir celle qui vous convient le mieux.
Les règles fiscales diffèrent selon la catégorie du véhicule utilitaire ou particulier appartenant à l’entreprise.
Jérôme Traisnel est le fondateur et CEO de Slimpay, une fintech qui offre une solution de paiement aux commerçants sur tous les canaux. Dans cet épisode, l’entrepreneur revient sur la création de son entreprise en 2009, devenue aujourd’hui un acteur de référence du secteur.
[Podcast] Emmanuel Pascart : Transformer l’entreprise avec les intrapreneurs
Les intrapreneurs sont-ils un moyen de renforcer la capacité d’innovation d’une entreprise ? Emmanuel Pascart, intrapreneur, auteur d’Intrapreneurs, le réveil de la force dans l’entreprise et enseignant à la Financia Business School nous éclaire.
Les NFT constituent un nouveau support d’opération marketing et une potentielle source de revenus complémentaires.
Dans son podcast Secrets d’Experts, la chaîne Experts et Décideurs donne aux entrepreneurs des clés pour réfléchir et faire évoluer leurs pratiques. Dans cet épisode, nous explorons avec vous un sujet d’actualité : quand miser sur l’intrapreneuriat ?
Dans cet épisode, nous recevons Côme de Percin, fondateur de Wanadev, une agence de solutions numériques. Entrepreneur, il revient sur la genèse de son entreprise, raconte son évolution et évoque les leviers qu’il a actionné pour relever les défis qui se sont présentés.
Lancées à l’automne 2021, les Obligations Relance visent à aider financièrement les PME et ETI, et à renforcer leur capacité d’investissement.
Le réseau social Tik Tok est-il un bon moyen pour faire connaître ses produits ? Est-ce indispensable aujourd’hui de l’intégrer dans sa stratégie de communication ? Amélie Ebongué, consultante en stratégie de contenus sur les réseaux sociaux décrypte pour nous les codes de cette application.
[Podcast] Karine Peyre de Fabrègues : de fil en aiguille, démocratiser le Made in France
Dans cet épisode de Cœur de décideurs, nous recevons Karine Peyre de Fabrègues, dirigeante de Kraft Cie, une entreprise fabricante de vêtements français. Comment gérer la croissance exponentielle de son entreprise ? Comment respecter ses engagements RSE lorsque l’on exerce dans l’industrie textile ? Comment démocratiser le Made in France auprès du plus grand nombre ? Karine Peyre de Fabrègues revient sur les défis rencontrés au cours de son aventure entrepreneuriale et livre ses conseils.