Stratégie d’entreprise - Page 9
La digitalisation n’est pas qu’une obligation, c’est aussi un atout pour collaborer plus efficacement, facturer plus vite, améliorer le service client, sécuriser les contrats, mieux gérer votre trésorerie…
De la piste d’audit fiable à la facturation électronique: quelles sont vos obligations ?
Avec la transition numérique, les entreprises sont confrontées à de nouveaux enjeux : garantir la conformité fiscale, la fiabilité du contrôle interne et la sécurité informatique.
A l’heure de se lancer à l’international, la question du financement peut être perçue comme un frein par les entreprises.
Professionnels du bâtiment : comment obtenir la mention Reconnu garant de l’environnement (RGE) ?
Selon l’ADEME, plus 60 000 professionnels bénéficient de la mention RGE en métropole. Comment obtenir le précieux label ?
Maturité du marché, contexte concurrentiel, habitudes d’achat, réglementations en vigueur… De nombreux éléments doivent être pris en compte pour définir une stratégie gagnante à l’export.
Destinées à élargir le champ des possibles en se confrontant à d’autres cultures économiques, les learning expedition séduisent de nombreux dirigeants d’entreprise.
En se développant hors de l’Hexagone, une entreprise peut choisir d’envoyer certains de ses salariés à l’étranger. Quelles sont les règles à respecter ?
Alternatifs à l’emprunt classique, le crédit-bail (ou leasing) et le prêt in-fine sont deux crédits professionnels aux caractéristiques et finalités différentes.
Épargne salariale et suppression du forfait social : une opportunité à saisir pour les TPE/PME !
L’épargne salariale est un outil incontournable dans le cadre d’une gestion sociale optimale de l’entreprise. Elle permet d’avoir une politique de rémunération attrayante à moindre coût, et elle participe à une politique de fidélisation des salariés.
Votre micro-entreprise ne cesse de se développer. Jusqu’à dépasser les seuils autorisés. Un changement de statut s’impose.
Pour financer la croissance de son entreprise, le dirigeant peut envisager d’avoir des actionnaires. Une décision à soigneusement peser car les conséquences sont nombreuses.
Les réseaux sociaux se sont imposés dans la vie des entreprises mais toutes n’y sont pas pleinement actives. Pourtant ils peuvent offrir des avantages non négligeables. Voici six conseils pour mieux se lancer.
Faire affaire au-delà des frontières de l’Hexagone ? Beaucoup de petites entreprises hésitent à franchir le pas alors qu’il existe des assurances à l’export pour limiter les risques.
Si les petites et moyennes entreprises peinent encore à exporter, le Volontariat International en Entreprises (VIE) permet de lever des freins au développement à l’étranger.
S’installer dans une zone de revitalisation rurale (ZRR), permet à une entreprise de bénéficier d’avantages fiscaux sous certaines conditions.
Dans de nombreuses activités, le e-commerce constitue désormais un canal de vente incontournable. Mais pour ouvrir une boutique en ligne encore faut-il ne pas négliger certains paramètres déterminants.
Le règlement européen sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur il y a quelques mois. Et depuis, les entreprises doivent faire face à de nombreuses tentatives d’arnaques au RGPD.
Venue du monde des start-up, le growth hacking est une méthode pour doper la croissance de son entreprise. Mais les jeunes entreprises ne sont pas les seules à pouvoir bénéficier de ces techniques…
Au sein de l’Union, les relation commerciales entre entreprises européennes sont placées sous le signe de la simplicité. Néanmoins, il est nécessaire d’accomplir certaines démarches.
Pour les PME, les appels d’offres peuvent constituer un véritable levier de croissance. Pour autant que ces compétitions soient anticipées et abordées avec méthode.